Les Français préfèrent la lecture de la presse numérique

Pour la première fois en France, les lectures numériques dépassent les lectures en version papier (53% vs. 47%).

 

C’est le résultat de l’étude de l’ACPM, qui publie la 4ème vague 2016 des résultats d’audience ONE GLOBAL sur les lectures print et numériques des marques de presse.

 

Quels sont les points clés de cette étude ?

  1. Audience globale (print + numérique) : 97,7% des Français déclarent lire la presse chaque mois, quelques soient les supports de lecture, soit 50,9 millions de lecteurs.
  2. Audience numérique : 74% des Français, soit 38,4 millions d’individus, lisent au moins une marque de presse en version numérique (ordinateur, mobile ou tablette). Quant à la part des lectures sur mobile, elle est désormais égale à celle des lectures sur ordinateur.

 

L’ACPM, l’Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Médias, a pour mission la mesure de l’audience de la presse et la certification du dénombrement des médias.

Les missions de l’ACPM sont de :

1.Contrôler toutes les diffusions dans le souci de la plus totale transparence

2.Développer les études d’audience les plus pertinentes et les plus opérationnelles

3.Imaginer les études et les actions futures en fonction des besoins du marché.

Ces résultats ont été obtenus par une procédure de fusion réalisée à partir de quatre études de référence avec ONE pour le print, le panel Internet ordinateur Médiamétrie//NetRatings, le Panel Internet Mobile et le Panel Tablette de Mediamétrie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.