L’alliance pour l’innovation ouverte est créée

La Direction Générale des Entreprises, au sein du Ministère de l’Économie et des Finances, a créé officiellement l’Alliance pour l’Innovation Ouverte.

L’innovation ouverte est une manière globale de penser la stratégie d’innovation de l’entreprise, comme ouverte aux apports externes et structurée par des flux de connaissance entrants et sortants.

Cette approche renouvelée de l’innovation, attentive à l’inattendu, ouvre l’entreprise sur l’extérieur et décloisonne les processus linéaires de création de valeur pour en multiplier l’efficacité.

L’Alliance a pour objectif de promouvoir l’innovation ouverte auprès des entreprises en fédérant une communauté autour de valeurs partagées qui définissent le cadre d’une relation de confiance équilibrée.

STS Technologies a adhéré dès sa création, en 2015. L’Alliance réunit des pôles de compétitivité, des financeurs, des grandes entreprises, des PME et des start-up.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.